TRIPTYQUE FILMS
 
ALEXANDRA MÉLOT

Mélot

 

Née en 1978 à proximité de Lyon, Alexandra Mélot vit à bord d’un voilier entre la Méditerranée et les Caraïbes jusqu’à l’âge de dix ans.

Elle fait des études aux Beaux-Arts de Tours puis obtient une Licence d'études cinématographiques à l’Université de Paris 8.

En 1999, elle est stagiaire à la mise en scène de Peter Watkins pour La Commune (Paris, 1871).

 
 

En 2002, elle met en scène un essai documentaire, C’est un ciel sans nuage, produit par le G.R.E.C. et la SCAM.

Avec le soutien du Fresnoy, elle réalise L’Histoire de mon oncle racontée par mon père, un court-métrage de fiction, et Œille, une installation vidéo interactive, en 2004.

Elle a travaillé en tant que monteuse sur une trentaine de films depuis 1999, notamment L’Exil et le Royaume d'Andreï Schtakleff & Jonathan Le Fourn, La Nuit Remue de Bijan Anquetil, (Grand Prix de la Compétition Française au FIDMarseille 2012) et Kamen - Les Pierres de Florence Lazar (Prix Louis Marcorelles au Cinéma du Réel 2014).

 
 

En 2016, elle entre au conseil d’administration de l’association Périphérie à Montreuil, qui soutient le cinéma documentaire de création. Elle en devient trésorière l'année suivante.

Après avoir travaillé au montage du film de Guillaume Massart, La Liberté, elle rejoint Triptyque Films en tant que productrice associée en 2017.

 

 

 

 

DÉFILEMENT HORIZONTAL FAITES DÉFILER VERS LA DROITE