TRIPTYQUE FILMS
 
SIMON P. R. BEWICK

Bewick

 

Né en 1988 à Paris d'un père français et d'une mère anglaise, Simon P. R. Bewick écrit, réalise et produit des films.

Après avoir obtenu un Master Recherche D’Histoire sur l’Antiquité Grecque à l’âge de 21 ans, il participe à la création de la revue Spectres du cinéma en y collaborant comme critique de cinéma. Après avoir été assistant monteur puis personnel navigant commercial, il occupe un poste de professeur vacataire d’Histoire-Géographie aux Gobelins, lycée de l’image.

 
 

En 2012, son premier long-métrage documentaire, Moi, ma mère et l’échec scolaire, sélectionné au FIDMarseille, amorce sa réflexion sur les chemins de l’enfance et ses errances.

Il les prolonge dans le court métrage documentaire Ne pas nous déranger nous sommes en séance, en 2015, sélectionné en compétition Internationale au festival russe Zero Plus, puis lauréat du prix "Plateau" au Festival Learning By.

 
 

En 2013, il est un des membres du jury du prix Révélations France 4 au Festival de Cannes, pour la Semaine de la critique.

Il est aussi comédien dans les filmsDeux, Rémi, Deux de Pierre Léon, Hugues de Pascal Cervo et Au secours ! de Bénédicte Brunet. Il fait également une apparition sonore dans Paul Sanchez est revenu ! de Patricia Mazuy.

 
 

En 2018, son plus récent court métrage, De quoi rêvent les libellules ?, marque sa première collaboration avec Triptyque Films. Le film fait sa Première au FIDMarseille, la même année.

Simon travaille désormais, en tant que réalisateur et producteur, sur de nouveaux projets en écriture et développement.

 
 

 

 

 

DÉFILEMENT HORIZONTAL FAITES DÉFILER VERS LA DROITE